Notre Histoire

Comment tout a commencé

 

Une histoire de connexion

La parole déclare « le seigneur choisi les choses folles du monde pour confondre les sages (1 corinthiens 1:27) ».
On n’était loin de s’imaginer que la providence divine dans notre vie passerait par une chose aussi banale qu’un chargeur de téléphone pour nous connecter l’un à l’autre et par ricochet à lui.

On peut dire que cette histoire a commencé le jour même de mon arrivé au Canada, lorsqu’à mon grand désarroi je me suis rendu compte que les prises nord-américaines ne sont pas les mêmes que celles en Europe. Étant en quarantaine, je me retrouve donc sans chargeur et j’ai un IPhone je vous laisse imaginer la suite. En grand nomophobe que j’étais je ne m’imaginais pas rester sans téléphone. Et c’est là que Priscilia fit son entrée dans ma vie et moi dans la sienne.

Par le biais de connexion (familiale et amicale) Il s’est avéré que Priscilia avait un chargeur et me l’a gentiment ramené à mon lieu de quarantaine.  Et là naquit notre première connexion, on peut littéralement dire que depuis ce jour-là on ne s’est plus jamais quitté. Sans rien prévoir et tout naturellement elle a été un facteur central dans tous les aspects de mon installation au Canada. De la signature de mon bail en tant que garant alors qu’on se connaissait à peine, à l’achat de de mes meubles, jusqu’à la décoration de mon appartement.

En cours de ce chemin, dans sa bonté infinie, le seigneur m’a appelé réalisant ainsi sa parole qui dit « Que c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir » (Phillipiens 2 :13). Et cette connexion au seigneur m’a permis de grandir spirituellement et entre autres de me rendre compte qu’elle était ma Ruth et moi son Boaz. Fort de cette conviction et de cet amour il devenait donc évidant que nous dévions sceller cette connexion devant Dieu et les hommes.

Une histoire d’évidence

Bien avant qu’Ivan n’arrive au Canada, la famille n’arrêtait pas de me parler de lui, nous prédestinant un avenir heureux ensemble. Et même si notre première rencontre était tout à fait fortuite il était évident qu’il ne m’a pas laissé indifférente. Je l’ai trouvé grand, polie, beau et charmant.

Fraîchement arrivé au Canada et n’ayant pas encore d’historique de crédit. Il m’est apparu évident de lui proposer mon aide pour la signature de son bail, et dans l’achat de ses meubles. Et c’est sans s’en rendre compte on a commencé à se parler tout le temps. Et évidement de s’affectionner l’un à l’autre. Lui qui se moquait de moi quand je lui disais que j’allais bientôt me marier, en me répondant qu’il allait être là en costume, était loin de s’imaginer que le seigneur l’avait prédestiné pour moi.

Proverbes 17:21 « Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit. »

Étant pieuse, je ne lui cachais pas ma foi et il le respectait chose qui m’a beaucoup touché. Mais j’étais loin de m’imaginer que quelques temps après lui aussi allait donner sa vie au seigneur. Et c’est à ma grande surprise qu’un jour, Ivan me dit le Seigneur l’a touché et m’informe que je serais sa femme. J’ai ri, ne le prenant pas au sérieux. Mais il a persévéré et même s’il me faisait craquer mais je faisais les manières comme toutes les filles quoi. Surprenant et convaincu de ses sentiments pour moi, il n’a pas arrêté de se démener pour conquérir mon cœur et évidement j’ai fini par craquer pour lui.

Il revenait toujours à la charge en me disant c’est toi que je vais épouser et moi je faisais la sourde oreille je le faisais mariner mais je voulais avoir moi aussi la conviction que c’était lui et je l’ai reçu.

Je vous avoue que j’ai pleuré car je l’espérais et le Seigneur l’avait choisi pour moi. On a commencé notre chemin ensemble et il a demandé ma main le 28 Mai 2021 le jour de son anniversaire, il m’a sidéré. Dieu ne pouvait pas me donner meilleur homme que lui. C’est une grâce.